Ayant accédé au secondaire (N et %)

Génération : années de naissance


Sources : RGPH, Burkina Faso 2006, Mali 2009, Sénégal 2013.

Information

Sources et méthodologie

Les valeurs diffusées proviennent de compilations spéciales effectuées par l'équipe de recherche à partir de microdonnées de recensement aux échelles territoriales suivantes : les 45 provinces du Burkina Faso au RGPH 2006, les 50 cercles du Mali au RGPH 2009 et les 45 départements du Sénégal au RGPH 2013. Les compilations ont été réalisées selon quatre générations (tranches fixes d'années de naissance), permettant ainsi de comparer plus efficacement les données colligées à trois moments différents. Pour plus de détails sur les sources et la méthodologie, veuillez consulter la rubrique Atlas.

Description de la légende

La légende présente des cercles gradués dont la taille varie selon l'effectif brut utilisé comme dénominateur dans le calcul des pourcentages. Les taux sont regroupés en huit catégories. Le taux d'individus ayant accédé au secondaire est calculé ainsi : (Nombre d'individus d'une génération ayant accédé au secondaire/Population de la génération *100). Les pourcentages sont arrondis à la première décimale.

Sommaire des résultats

Un bref texte décrivant les principaux résultats cartographiques au sujet de cet indicateur statistique est disponible (document PDF).

Fonctionnement de l'atlas interactif

À l'aide des boutons de sélection et de la ligne du temps, il est possible de filtrer le rendu cartographique en fonction du genre et de la génération. En pointant un symbole, on obtient le nom de l'entité territoriale, la valeur exacte en pourcentage ainsi que les informations brutes utilisées comme numérateur et dénominateur. L'utilisateur peut afficher ou masquer le nom des pays, de même que le contour de polygones de référence à l'échelle des pays, des régions (Niveau 1) et des unités d'analyse (Niveau 2 : provinces du Burkina Faso, cercles du Mali et départements du Sénégal).


Masquer les informations

   Effectif de la génération (N) et taux (%)